L'équipe TEMIC et organisation

 

TEMIC en 2019 c'est :

- 57 résidences (représentant 3000 lots en copropriété) de 4 à 240 lots

- 8 personnes (2 gestionnaires de copropriété, 2 assistantes de copropriété, 2 comptables, 1 responsable sinistre/recouvrement, 1 standardiste)

 

Pour la gestion d'une copropriété, 6 personnes vont se partager les différentes tâches:

1-Un gestionnaire de copropriété qui assurera les visites sur les résidences, la rédaction des convocations, la tenue des assemblées générales, un suivi régulier de la copropriété.

2-Une assistante de copropriété assurera les formalités administratives de la copropriété et le suivi des interventions et demande de devis.

3-Une responsable sinistre/recouvrement assurera un suivi quotidien des éventuels sinistres sur la résidence pour optimiser les délais d'exécution des différentes phases. En parallèle, elle sera aussi responsable des éventuels impayés sur la résidence. En mettant en place un service dédié à ces deux aspects du métier, nous voulons apporter le meilleur service possible et réduire le plus possible les délais de résolution de dossiers.

4-Un comptable assurera les arrêtés comptables de la résidence et pourra répondre à l'ensemble des questions des copropriétaires.

5-Une assistante comptable qui aura pour rôle de saisir l'ensemble des encaissements et factures de la résidence dès que ceux-ci se présentent afin de pouvoir régler les fournisseurs sous maximum 30 jours. Un fournisseur payé est un fournisseur qui réalise du bon travail.

6-Une standardiste qui aiguillera la totalité des appels vers le bon interlocuteur.

 

Pour faciliter les échanges avec les copropriétaires, nous avons mis en place un extranet qui sera complété par l'ensemble des documents importants de la copropriété (règlement de copropriété et ses modificatifs, règlement intérieur, les contrats, les demandes d'interventions pour connaître les sociétés qui interviennent sur la résidence, les comptes rendus de visites, les documents comptables, les procès-verbaux d'assemblée générale)

 

© Syndic TEMIC - 2019